top of page

Allergies

Les différents types d'allergies

Sans vouloir trop entrer dans les détails techniques, les réactions allergiques viennent d'une erreur du système immunitaire qui a pris une substance extérieure neutre pour un agresseur envers notre corps.

Il existe différents types d'allergies, au niveau respiratoire et alimentaire principalement. Ces réactions allergiques peuvent provoquer différents symptômes au niveau de la peau (eczéma, urticaire), des yeux (conjonctivite) ou au niveau des bronches (asthme). 

Les allergies les plus fréquentes au niveau respiratoire sont les poils d'animaux, les pollens et les acariens. 

Dans le cas des allergies alimentaires, Il est important de ne pas les confondre avec les intolérances alimentaires. L’allergie alimentaire est une forme spécifique d’intolérance qui active le système immunitaire. Un allergène (une protéine dans l’aliment incriminé, qui chez la majorité des gens ne produit pas d’effets secondaires) provoque une réaction en chaîne dans le système immunitaire libérant certains anticorps, tels que l'histamine, qui peuvent être inhibés par l'hypnose, la méditation et la relaxation. 

Comment l'hypnose thérapeutique peut-elle m'aider?

Le traitement des allergies par l'hypnose est réellement très efficace. Il s'agit ici de "reprogrammer" le système immunitaire afin que la substance neutre ne soit plus considérée par le corps comme un danger.

 

L'hypnose traite de vraies allergies, pas les intolérances alimentaires ou les allergies létales. Avant de réserver une séance, il est recommandé, pour les allergies alimentaires, de faire une visite médicale au préalable pour confirmer qu'il s'agit bien d'une allergie. 

Combien de séances ?

En principe, 1 seule séance est suffisante; une 2e s'il y à un bénéfice secondaire derrière (par exemple si cette allergie permet à l'enfant de ne pas aller à l'école....). 

Ici, pas besoin de faire d'exercices supplémentaires chez vous, vous pouvez tester de suite en sortant de mon cabinet. 

© 2016 by Hypno-Impact. 

bottom of page